Genesis
Genesis
Genesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genesis


 
AccueilHymne GenesisieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'histoire légendaire de Chaos

Aller en bas 
+4
senik
Eusebe
Chaos
Silmarillion
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silmarillion
Reine (sorcière)
Silmarillion


Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Localisation : Dordogne

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:40

Chaos la petite chenille qui voulait un monde a lui.
L'histoire légendaire de Chaos Chaos_16
Chaos la petite chenille posait sur le monde qui l'entourait un regard triste et désabusé.
Rien n'était assez beau pour lui , l'herbe pas assez verte, le ciel pas assez bleu, les nuages pas assez blancs et le soleil pas assez brillant.
Alors ses amis luis dirent qu'il avait qu'à en fabriquer un plus beau.
C'était une bonne idée, oui mais comment ?
Il se rendit chez la sorcière Silma pour lui demander conseil.
« Bonjour Chaos installes toi confortablement et grignote quelques feuilles de noisetier en attendent que je consulte mes grimoires et ma boule de cristal.
Mon grimoire indique que tu dois avoir autour de toi des amis fidèles.
Ça c'est fait j'ai Crow le corbeau, Senick le hérisson, Eusebe le lapin, Beber le cerbère, Dakotas le cheval, RaikouNo l'ours, et plein d'autres encore. Après que doit-je faire?
Après tu dois les rassembler en un même lieu.
Oui mais où?
Mon grimoire ne me le dit pas, il me dit juste que « du Chaos naîtra le monde ».
Le Chaos c'est moi mais je ne sais toujours pas comment faire.
Chaos grignote nerveusement une feuille de noisetier, en se demandant pourquoi le grimoire de Silma ne peut pas être plus précis.
« Ne t'énerve pas, je vais consulter ma boule de cristal, elle nous indiquera peut-être la marche à suivre. »
Peut-être, peut-être, chaos se tortille dans son fauteuil au milieu des coussins, il voudrait plutôt des certitudes lui.
Silma se concentre sur la brume qui vient d'emplir sa boule de cristal, et fronce les sourcils.
« Je vois, je vois, un magnifique papillon Sphinx, qui bat des ailes. »
C'est quoi encore que ses histoires quel rapport avec son monde a lui ?? Silma n'est vraiment pas claire, Chaos commence a regretter d'être venue la consulter.
Silma rejette la tête en arrière et éclate de rire.
« Sa y est j'ai compris, le papillon ce sera toi. »
Chaos est de plus en plus inquiet, cette fois c'est sûr Silma a perdu la tête.
« La légende veut que le battement d'aile d'un papillon engendre un cataclysme à l'autre bout de la terre. De ce Chaos naîtra un monde nouveau. »
C'est bien beau tout ça mais Chaos n'est qu'une chenille et il ne connait pas de papillon.
« Ne t'en fais pas pour ça, je vais t'aider a te fabriquer un cocon et tu te transformeras en le plus beau des papillons. »
Chaos et Silma travaillèrent de concert toute la nuit et au petit jour Chaos s'endormis bien au chaud dans son cocon en rêvant a son monde nouveau. Il l'appellerait « Genesis ».
L'histoire légendaire de Chaos Chaos_11


Dernière édition par Silmarillion le Dim 3 Jan - 10:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Souverain
Chaos


Messages : 101
Date d'inscription : 08/07/2009

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:31

Mon histoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire cheers cheers cheers

Je vais bien dormir maintenant ^^

Merci beaucoup mère-castor-silma, magnifique texte ^^

Je viens en salle pour ta récompense ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis-team.forumactif.com
Silmarillion
Reine (sorcière)
Silmarillion


Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Localisation : Dordogne

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:43

Pendant ce temps,tous les amis de Chaos,étaient à sa recherche. A la nuit tombée, ils se retrouvèrent dans la plaine pour confronter tous les renseignements glanés dans la journée. Le butin était maigre, et les amis inquiet. Chaos n'avait laissé que quelques traces menant vers la forêt, mais rien d'inhabituel.
« Nous l'avons vexé,et il boude dans un coin, dit RaikouNo.
-Non, dit Crow, Chaos ne boude pas, mais il est bien capable de nous avoir pris au mot, et d'être parti a la recherche de son monde à lui.
- Sans nous ?s'écrièrent-ils en même temps.
-Non, vous avez raison, il ne nous aurait pas laissés tomber comme ça. Alors où est il ?
-Tien !, dit Beber, silma n'est pas avec nous ! Elle ne peut quand même pas s'être perdue dans les bois?
-C'est bizarre, d'ailleurs nous ne l'avons pas vue de la journée, s 'étonne Dakotas. Elle qui voit tout grâce à sa boule de cristal, ne voit-elle pas que nous cherchons Chaos? 
-Oui, ce n'est pas normal, dit Crow. Bon, nous somme tous fatigués, alors allons nous coucher et demain au lever du soleil nous irons tous chez Silma, voir si elle a quelques informations à nous donner. »
Le lendemain aux premières heures du jour, tous se retrouvèrent devant la chaumière de Silma. Avant même qu'ils aient le temps de frapper à la porte celle-ci s'ouvre en grand.
« Entrez, et installez vous je vous attendais. »Dit la sorcière. Une fois que tout le monde s'est tassé comme il pouvait sur les différents canapés, fauteuils et coussins, Crow qui avait été désigné comme porte-parole du groupe s'éclaircit la gorge et dit :
« Nous cherchons Chaos ne l'aurais tu pas vue ?
-Mais si bien sûr je le vois et vous aussi ,dit elle en montrent l'arbre par la fenêtre.
-Je vois bien un gros machin pendu a une branche mais pas de Chaos , répond Crow. »
Devant les mines déconfites de ses amis silma éclate de rire, puis repend son souffle pour leur expliquer dans le détail, pourquoi et comment Chaos se retrouve dans un cocon. Une fois le récit terminé tout le monde pousse un soupir de soulagement, et les questions se mettent à fuser.
Silma n'a pas le temps de répondre a la première, que bruit se fait entendre dans le cocon. La sorcière leur explique qu'elle a jeté un sort sur le cocon pour accélérer la transformation et qu'il est l'heure maintenant pour Chaos de sortir du cocon.
Celui ci se fend de toute part et laisse passer une tête, des pattes et enfin les ailes d'un magnifique papillon. Tous lancent un Oh!! d'admiration quand, avec un sourire, Chaos les déploie au soleil.
«  bien, dit silma, avant que Chaos ne prenne la grosse tête, il faut préparer nos bagages. Allez, allez ne me regardez pas comme ça, bougez vous, le monde de chaos nous attend. Et toi Chaos sèche bien tes ailes au soleil et prépares toi à les battre très fort. »
Après un moment de stupeur tout le monde s'affaire. Il faut penser à tout, c'est un voyage sans retour.


Dernière édition par Silmarillion le Dim 29 Nov - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Souverain
Chaos


Messages : 101
Date d'inscription : 08/07/2009

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:07

I love you I love you I love you I love you I love you I love you sunny sunny sunny sunny sunny sunny

sunny sunny sunny flower flower flower flower

J'adore Embarassed

merci beaucoup silma, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis-team.forumactif.com
Chaos
Souverain
Chaos


Messages : 101
Date d'inscription : 08/07/2009

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:23

Ca fait 5 fois que je le relis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis-team.forumactif.com
Eusebe

Eusebe


Messages : 71
Date d'inscription : 12/10/2009

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:27

Chaos a écrit:
Ca fait 5 fois que je le relis ^^

Jamais 5 sans 6 comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
senik
Archer
senik


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 54
Localisation : Rhône

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:37

comme disent les djeuns: "ça déchire grave!"

Bravo Dame Silma
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Reine (sorcière)
Silmarillion


Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Localisation : Dordogne

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:27

J'ai pas fini geek
Revenir en haut Aller en bas
senik
Archer
senik


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 54
Localisation : Rhône

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:00

ben ça on le savait puisque l'on n'a vu que le niv 3 de Chaos jusqu'à présent.
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Souverain
Chaos


Messages : 101
Date d'inscription : 08/07/2009

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:22

héhé, vivement la suite, j'ai envie de savoir ce que va devenir Chaos affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis-team.forumactif.com
Crowned Clown
Bouffon du Roi
Crowned Clown


Messages : 210
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 69
Localisation : JokeLand

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:53

Magnifique texte Silma, il colle parfaitement aux cartes .

Cous avez eu une idée géniale, je pense que Chaos s'en rapellera toute sa vie .

Ps : Tu as pensé à faire des contes ? Parce que ca me rapelle vachement les livres quand j'étais petit, c'est exellent !



Comme le dise les djeuns "Ziva la mouche qui pète !"
Comment ça ils le disent pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Reine (sorcière)
Silmarillion


Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Localisation : Dordogne

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:07

Tout le monde court dans tous les sens:
«  - je ne trouve plus ma brosse a dent ,dit Eusebe.
Et moi ma Quatrième chaussette, dit Senik. »
Dakotas se propose gentiment pour le transport et les préparatifs se font dans la bonne humeur.
Une fois que tout le monde est prët, silma donne le signal:
«  A toi de jouer Chaos ,vas y aussi fort que tu peux. »
Tous retiennent leur respiration, chaos prend une grande inspiration et ..
« Attends, dit Silma j'ai oublié de te dire de visualiser le monde que tu veux créer. PPPfffooouuuu Tu pouvais pas le dire plus tôt non !! lui répond Chaos, bon je reprend. »
Il reprend donc une grande inspiration, se concentre sur la vision de son monde et bat des ailles aussi fort qu'il peu. Et là....rien !!!ils se retournent donc tous vers silma qui avec un grand sourire leur dit : « Maintenant il nous faut suivre le vent. »
L'histoire légendaire de Chaos Chaos_13
La joyeuse petite troupe se met en route à travers les champs et les bois, suit les pétales de fleures ou les feuilles emportées par le vent.
A la mi-journée ils font une pose. Épuisés mais heureux d'être ensemble, chacun y va de sa petite blague:
« Sa vas on marche pas trop vite pour toi Tajuu, dit Vahlaar le furet.
Ne t'en fais pas pour moi, lui répond la tortue, je marcherai encore que tu seras totalement épuisé à courir partout comme tu le fait. »
Au moment de repartir, Silma, demande à Cyr, si il peut voler le plus haut possible et lui dire si il aperçoit quelque chose. Sans plus attendre l'aigle déploie ses ailes et prend son envol. Il effectue de larges cercles dans le ciel de plus en plus haut, jusqu'à ne former qu'un tout petit point. Il pousse un cri strident et majestueusement redescend se poser sur une branche.
«  Alors, dirent-ils tous ensemble. 
A quelque kilomètre de là j'ai vue une immense tornade, c'est peut-être ça qu'on cherche?
Mais oui c'est ça, c'est la seul solution de transport pour un autre monde, allons y. »
Tout le monde se remet en route, avec une lueur d'espoir dans les yeux. Aux abords de la tornade le vent souffle de plus en plus fort et les amis sont obligé des se serrer les uns contre les autres pour avancer. Arrivé presque au centre Tajuu le plus solide d'entre eux leur propose de tous s'accrocher à sa carapace pour ne pas se perdre. Une rafale de vent plus forte que les autres et les voilà partis en spirale. Ils ont l'impression d'être dans le tambour d'une machine à laver, et que leurs dernière heure est arrivée. «  Fermez les yeux, et pensez très fort au monde de Chaos, leur conseille Silma.On vas tous mourir, s'écrie Azur la loutre.»
L'histoire légendaire de Chaos Chaos_14
Un instant plus tard , le bruit assourdissant du vent s'arrête. Ils ouvrent les yeux les uns après les autre, pour découvrir un étrange spectacle. Partout autour d'eux le vide sidéral, avec de temps en temps l'explosion de quelques nébuleuses. Tout le monde ouvre des yeux émerveillés.< Où somme- nous, Silma ?demande Eusebe.
Nous somme sur les terres Immortelles, là ou se mélangent la réalité et les rêves. 
  Regardez, là, c'est elle, c'est elle, j'en suis sur, s'écrie Chaos. » Ils regardent tous dans la direction qu'indique Chaos et là devant leurs yeux émerveillés se dessine la plus belle des iles.
Oui c'est bien elle, c'est GENESIS.
L'histoire légendaire de Chaos Chaos_15


Dernière édition par Silmarillion le Sam 2 Jan - 22:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyr
Sentinelle
Cyr


Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:22

magnifique, pas mal de fautes d'othographes mais maginfique !!
Revenir en haut Aller en bas
Eusebe

Eusebe


Messages : 71
Date d'inscription : 12/10/2009

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:06

J'en ai des frissons ^^
ca valait le coup d'attendre Wink

(j'ai retrouvé ma brosse à dent ? ça m'inquiète cette histoire... What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Souverain
Chaos


Messages : 101
Date d'inscription : 08/07/2009

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:17

Very Happy Trop la classe :-) Ma biographe Silma ^^

Un grand merci ! Toute cette histoire est magnifique !

Je suis le plus beau des papillons maintenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis-team.forumactif.com
senik
Archer
senik


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 54
Localisation : Rhône

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeSam 28 Nov - 8:43

Chaos a écrit:
Je suis le plus beau des papillons maintenant :-)

Sors quand même pas de chez toi, crier ça dans la rue, les gens pourraient ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Reine (sorcière)
Silmarillion


Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Localisation : Dordogne

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:15

Heureusement que le hérisson est la pour dégonfler la tête de Chaos What a Face

Si non j'ai fait quelques modifications, ex: les fautes^^, et Azur qui a sa demande est devenu une loutre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Messages : 33
Date d'inscription : 02/11/2009

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:43

On va tous mûriiiiiir !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cyr
Sentinelle
Cyr


Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:15

tiens tu ramene ta fraise ??
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Messages : 33
Date d'inscription : 02/11/2009

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:07

Je sais , je sais, j'ai un teint de pêche, on me le dit souvent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cyr
Sentinelle
Cyr


Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:06

c'est bon lache nous la grappe
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Messages : 33
Date d'inscription : 02/11/2009

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:14

Oh mais t'as la banane toi aujourd'hui, calme toi!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Reine (sorcière)
Silmarillion


Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Localisation : Dordogne

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:17

Mais c'est quelle commence a bien prendre tournure la salade de fruits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyr
Sentinelle
Cyr


Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:54

c'est bon occupe toi de tes oignons
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Messages : 33
Date d'inscription : 02/11/2009

L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:29

Roooh ça y'est tu me prends le chou (on vire potager là plutôt ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire légendaire de Chaos Empty
MessageSujet: Re: L'histoire légendaire de Chaos   L'histoire légendaire de Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire légendaire de Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Chaos
» Concours : Biographie du personnage N°1
» Chaos part en vadrouille...
» Chaos (votre Souverain^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genesis :: Informations :: Role-Play-
Sauter vers: