Genesis
Genesis
Genesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genesis


 
AccueilHymne GenesisieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La légende de Génésis

Aller en bas 
+6
RaikouNo
senik
Chaos
Cyr
Eusebe
Silmarillion
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eusebe

Eusebe


Messages : 71
Date d'inscription : 12/10/2009

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:26

Encore une histoire digne des plus beaux contes ^^
Merci Silma pour tout ce que tu nous offre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
RaikouNo
Tavernier
RaikouNo


Messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 38

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:37

Génial Silma!!! (j'ai vraiment l'impression que tes histoires sont de mieux en mieux!!!!! tu deviens une vraie pro!!!!)
Super histoire (et j'adore le fait d'être en guest star!)...
Mais va falloir se calmer avec toute cette écriture génialissime!! Je vais jamais pouvoir faire toutes les cartes à temps à ce train là!!!!!
Encore bravo! et merci de faire vivre l'univers de génésis et IW à travers tes superbes histoires!!!
Vivement la suite (mais pas trop trop trop rapidement! j'ai même pas fini la carte de crow!!!)

PS: faudrait mettre toutes les histoires de génésis sur un seul post ou personne n'intervient pour une meilleure lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
senik
Archer
senik


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 54
Localisation : Rhône

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:31

une petite réponse groupée pour féliciter Raik et Silma pour la qualité de leurs illustrations et histoires.

Vous êtes au top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chaosbis




Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2010

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:39

Nice :-)
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Reine (sorcière)
Silmarillion


Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Localisation : Dordogne

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:51

Hé ben Chaos t'es malade ou quoi ? pale
Si peu d'expressions venant de ta part ça te ressemble pas. What a Face

ps: si t'aime pas te force pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaosbis




Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2010

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:52

Si j'adore mais je passe en coupe vent :s

Vous aurez plein de jolis commentaires dans 2 semaines environ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Reine (sorcière)
Silmarillion


Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Localisation : Dordogne

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:47

Tajuu la tortue et "la salamandre"



Les nuages à l'horizon s'étirent en voiles cotonneux comme s'ils voulaient border le soleil couchant pour la nuit. Bien installé dans son fauteuil sur sa terrasse, une tasse de café fumant entre les pattes, Tajuu la tortue regarde le jeu des vagues s'évertuant à escalader le sable sec de plus en plus haut sur la plage.
Ses yeux s'attardent sur la ligne noire des côtes escarpées du grand continent, là où bientôt, à l'abri des deux tours de la ville, le destin de tous les génésiens va se jouer. Grâce aux renseignements que Cyr leur a rapporté avant de devenir leur sentinelle, ils savent ce qui les attend dans les arènes. Chacun devra se constituer une troupe, l'entraîner et la faire combattre dans l'antre ou dans les tournois, défier et relever les défis, maîtriser la magie sans gaspiller son énergie pour conserver son territoire voire même en obtenir de nouveaux. Rien n'est acquis sur les terres immortelles, tout doit se gagner, parfois même au péril de la vie.
Une boule d'angoisse vient lui serrer la gorge, et des pensées funestes affluent à son cerveau qu'il chasse vite d'un revers de la patte. Le magnifique spectacle qui s'offre à lui sur cette île vaut bien tous les sacrifices. Le plus gros souci des génésiens pour le moment est de savoir comment traverser la mer. Mais que peut-il y faire, lui qui n'est encore qu'une simple tortue ?

Son regard se pose sur une grosse tige de bambou qui se fait malmener par des rouleaux facétieux, sans que ces derniers ne parviennent à la couler. La veille une tempête a endommagé la bambouseraie toute proche et depuis des débris viennent s'échouer sur la plage. Malgré une mer plus que houleuse, le bambou parvient à se jouer des rouleaux et à rejoindre la plage.
Et, là, oh surprise, une petite salamandre sort de l'intérieur de la tige. Elle fait quelques pas sur le sable sec, regarde vers la tortue, lève une patte comme pour le saluer, cligne de l'œil, et rejoint la lisière du bois sans plus de façons. Elle n'a pas disparu aux yeux de Tajuu que la sorcière Silma apparaît. Elle s'arrête, agite une main, lui fait un clin d'œil en signe de bonjour, et vient s'installer dans le deuxième fauteuil sur la terrasse.
La tortue, interloquée par cette similitude de comportement, retrouve bien vite ses esprits pour la saluer comme il se doit. Tout en lui offrant une bonne tasse de café, il lui raconte ce qu'il vient de voir.
« Ça m'a donné une idée, lui dit-il. Pourquoi ne pas construire un bateau ? »
Pas du tout surprise par son récit, la sorcière l'invite à approfondir son idée.
« C'est une très bonne idée, mais quel genre de bateau veux-tu faire ? »
« Je le vois léger et solide à la fois. Il faut aussi qu'il soit insubmersible, car Jeremy le requin et moi sillonnons les côtes depuis plusieurs jours déjà et de nombreux récifs nous y attendent. Bien sûr tous les deux nous vous guiderons sous l'eau mais si par malheur la coque est touchée il ne faut pas que le bateau coule. Il faut qu'il soit facile à diriger aussi, vous n'avez pas l'habitude de la mer. »
« Et bien, pour quelqu'un qui ne parle pas beaucoup d'habitude, te voilà très volubile sur ce sujet, plaisante Silma. Je vais en parler aux autres et rassembler quelques volontaires pour la construction de ce bateau. Puisque tu as plein d'idées tu dirigeras donc les opérations. Je compte sur toi. »
Sur ce, elle se lève pour prendre congés quand Tajuu la retient.
« Ca me fait plaisir de te voir mais tu n'es pas venue par hasard ? Tu n'avais rien d'autre à me dire ? »
« Ah! Si, le livre des prophéties a encore parlé. »

« Quand il leur faudra quitter leur île, un bateau ils devront construire. »

« Ses conseils seront bien utiles, pour que les récifs ne puissent le détruire. »

« Je me demandais si c'était toi ou Jeremy le requin qui était concerné par ces mots, mais maintenant je suis fixée. C'est bien toi le prochain sur la liste. »
Et sans autre forme de procès, Silma s'en retourne vers la forêt, laissant la tortue avec ses questions et ses doutes. Comment fait-il ce livre pour tout savoir à l'avance ? Et puis ce n'est pas totalement sûr que ce soit moi le prochain à devenir humain. Je ne sais pas encore si je vais réussir à le construire, moi, ce bateau. N'ayant pas de réponse il décide d'aller se coucher. Demain il devra se lever tôt car il attaquera les plans de leur bateau.

Le lendemain, au petit jour, après ses exercices matinaux, il se met au travail. Il n'avait pas beaucoup dormi de la nuit, il n'avait pas arrêté de penser au problème de la coque. Et puis ce matin, en ramassant les bambous sur la plage, la solution lui est apparue. Il va faire une coque comme l'intérieur de la tige du bambou, avec des compartiments étanches, comme ça si une partie est endommagée le reste continue à flotter. Fier de son idée, il se lance dans la conception des plans jusqu'à l'heure du déjeuner. Il dessine deux mats, avec un gréement compensé pour une plus grande facilité de manœuvre et des mouvements plus doux. Même si cette technique ne permet pas de naviguer contre le vent, ni même d'être très rapide, ils y gagneront en facilité d'utilisation.
Dans l'après midi, Eusèbe le lapin vient voir où en sont les plans. Il prend note des matériaux dont ils auront besoin et en quelle quantité, puis après avoir assuré à Tajuu que tous les génésiens participeraient à la construction du bateau en fonction de leur capacité, il repart laissant la tortue à ses calculs.

Plusieurs semaines de dur labeur s'écoulent dans la joie et la bonne humeur, chacun s'occupant au mieux de ses possibilités. Les uns la charpente, les autres les cordages, sans oublier les deux mats, le bastingage, le pont, les cabines, et bien sûr l'alimentation de tout ce petit monde par RaikouNo le tavernier. Le bateau fini, il faut passer aux essais en mer. La mise en eau du bassin de construction ne pose aucun problème. Jeremy le requin et Azur la loutre inspectent la coque sans y trouver la moindre fuite. Les deux mats sont bien droit et l'équilibre de l'embarcation est parfait. Il ne reste plus qu'a trouver un capitaine et a entrainer l'équipage aux différentes manœuvres. Automatiquement, le choix du capitaine se porte sur Chaos leur souverain. Quant à l'équipage, chacun se formera suivant ses possibilités. Sous le commandement du roi, ils sont prêts à appareiller quand Silma les arrête.
« Ce bateau ne peut pas prendre la mer sans avoir été baptisé. »
« Ah ! Oui c'est vrai il n'a pas de nom, dit Chaos le souverain. Puisque c'est toi qui a eu l'idée, Tajuu, c'est à toi de lui trouver un nom. »
La tortue est très fière de cet honneur qui lui incombe mais ne sait que choisir.
« Voyons, voyons, je ne sais pas moi. »
Il réfléchit très fort, repense à tout ce qui s'était passé depuis qu'il avait vu la salamandre sortir de la tige de bambou et...
« Mais oui, j'ai trouvé. Nous l'appellerons LA SALAMANDRE. »
« C'est parfait, répond Chaos, je le baptise donc « la salamandre », premier bateau de la flotte génésienne. »

Il est temps de lever l'ancre et de hisser les voiles. Tout le monde s'affaire sous les directives de Chaos. Ils sont tous inexpérimentés mais pleins de bonne volonté et petit à petit ils arrivent à naviguer en haute mer. Là, les choses ce compliquent. Soudain le vent se lève, le ciel se couvre, la mer se creuse, une tempête éclate. Chaos se trouve vite dépassé, ne sachant que faire ni que dire. Une bourrasque plus violente que les autres et la grand voile se déchire puis c'est au tour de la plus petite. Ils n'avaient pas pensé à les rabattre à temps. Le roi lance un regard désespéré à Tajuu qui décide de reprendre la direction des opérations. Tant bien que mal, la tortue réussit à ramener le bateau près des côtes, mais là les récifs les attendent et il lui faut puiser dans tout son savoir pour parvenir à regagner le port sans trop de dégâts. Épuisés et transis de froid, les génésiens quittent le bateau ce soir là complètement découragés. Chaos n'est pas un bon capitaine et les voiles ne sont pas assez solides.

Sur le chemin, lorsqu'ils regagnent leurs domiciles respectifs, Tajuu traine à l'arrière perdu dans ses pensées. « si je ne dirige pas la salamandre ils n'y arriveront jamais. Et comment faire pour que les voiles résistent aux grands vents ? »
Seule la sorcière qui s'est aperçue de sa mélancolie le laisse la rattraper. Arrivée à sa hauteur elle tente d'engager la conversation sans grand succès. Alors, dans une dernière tentative elle lui donne un objet.
« J'ai trouvé cette boussole dans mon grenier hier soir. Malheureusement, elle ne fonctionne pas. J'ai pensé que tu pourrais peut-être la réparer. »
« Merci Silma, je verrai ce que je pourrai faire. »
Tajuu se referme dans son mutisme, la sorcière n'insiste pas et rejoint les autres.

La tortue se réveille d'un sommeil trop court et agité, le problème des voiles l'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit sans qu'il trouve de solution. Il décide donc de se détendre un peu sur la plage et constate que la tempête a laissé d'innombrables débris qu'il lui faut sortir. Il s'y attelle donc en espérant que cela lui changera les idées. Heureusement, la plupart des détritus ne sont que des morceaux de bambous et sont très légers, résistants certes mais très légers.
« Bambou, résistant, léger !!! » Ces trois mots mis bout à bout font germer une idée dans la tête de Tajuu. Pourquoi ne pas latter les voiles de bambous ? Se dit-il. Laissant là sa plage il s'empresse d'aller rejoindre ses amis sur le chantier. Il y trouve seulement la sorcière en train de coudre les voiles.
« Bonjour, Silma, où sont passés les autres ? »
« Ils ont décidé de ne pas venir aujourd'hui. Je crois qu'ils sont un peu découragés. Mais ça va leur passer car tu as la solution au problème des voiles. »
« Mais comment tu sais ça toi? »
La sorcière ne lui répond pas et se contente de sourire et de lui faire un clin d'œil.
« Bon, peu importe, tu as raison, je crois avoir trouvé : on va latter les voiles avec du bambou pour les rendre plus résistantes. »
« Alors, il est temps que je prévienne les autres, lui dit Silma. En attendant, rassemble le matériel dont tu as besoin, je reviens vite. »
Ce problème résolu, tout le monde se remet au travail avec un nouveau regain d'énergie. Le lendemain matin tout le monde se rassemble sur le pont pour une nouvelle tentative. Bien que certains semblent vraiment très fatigués, il ne manque personne à l'appel, sauf Silma. Elle arrive enfin, alors que Chaos inquiet allait dépêcher Cyr pour voir s'il ne lui était rien arrivé. Sans un mot, un grand sourire aux lèvres, elle se place au milieu de tous près du souverain et ouvre le livre des prophéties. Personne n'a besoin d'autres explications pour comprendre que le livre a encore parlé et tous tendent une oreille attentive.
« Tajuu la tortue, avance-toi, dit la sorcière. Cette prophétie est pour toi. »

« Sur la jonque la boussole il tiendra, à lui seul le Nord elle indiquera. »

« Dés lors il déposera sa carapace, pour à l'amiral laisser la place. »

Tajuu sort la boussole de sa poche, d'où il l'avait fourrée la veille sans plus y penser et s'aperçoit qu'elle indique bien le Nord. Alors la transformation en humain s'opère et devant tous ses amis réjouis. Tajuu la tortue devient un homme vêtu d'un bel uniforme de marin. Chaos le nomme aussitôt amiral de la flotte génésienne et ils décident tous à l'unanimité d'aller faire la fête à la taverne. L'entrainement attendra bien un ou deux jours de plus. Dorénavant, ils seront six à pouvoir combattre dans les arènes et qui sait, avant la fin du voyage, d'autres viendront peut-être grossir leur rang.
Revenir en haut Aller en bas
Cyr
Sentinelle
Cyr


Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:07

magnifique... j'attend la suite avec impatience mais prend ton temps et profite de ta pause IW !!
Revenir en haut Aller en bas
RaikouNo
Tavernier
RaikouNo


Messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 38

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:04

Super silma! Belle histoire! Vivement d'autres transformations que tout le monde devienne humain!
(L'hisoitre s'est bien passé pour Tajuu mais pauvre Jérémy le requin l'as dans l'os lui! alors qu'il voulait participer à la construction du bateau lui aussi! héhé). Bref, vivement la suite!

PS: désolé de ne pas t'avoir répondu après m'avoir envoyé le manuscrit!
Ô Milles pardons ma reine! Oh! Non! Pas le fouet!!! Bon d'accord, le fouet...mais pas trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Reine (sorcière)
Silmarillion


Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Localisation : Dordogne

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:34

Eusebe le lapin et l'arbre sacré.





Cela fait maintenant plus d'un mois que l'hiver aurait dû céder la place au printemps mais ce dernier ne donne aucun signe de sa présence. Eusebe le lapin en s'enfonce de plus en plus loin au cœur de la forêt à la recherche d'une explication. Il avance en bonds successifs qui laissent derrière lui de drôles de traces vite recouvertes par la neige fraîche. Hier, la température est remontée à trois degrés et avec eux l'espoir de voir l'hiver prendre fin. Malheureusement, avec le radoucissement de gros nuages sont venus obscurcir le ciel et ont déversé sur Génésis un couche supplémentaire de neige déjà bien épaisse.

Depuis l'aube il cherche, sans succès, mais Eusebe n'est pas le genre de lapin à se laisser abattre si facilement, alors il continue. Un bruit attire son attention, il s'arrête un instant, dresse les oreilles, hume l'aire environnant en remuant délicatement les moustaches. Mais oui c'est bien ça !!! Ce n'est pas le vent qui fait ce bruit, il n'y en a pas, c'est bel et bien un gémissement que j'entends là, quelqu'un doit être blessé, vite il faut que je lui porte secours, se dit-il. Il se dirige, aussi vite qu'il peu, en direction des plaintes.

Au milieu d'une clairière, il s'arrête devant un immense cèdre bleu, le son est si fort que ça ne peut pas être bien loin. Il cherche méthodiquement tout autour de l'arbre sans trouver âme qui vive. En écoutant plus attentivement il s'aperçoit que les plaintes viennent de l'arbre lui même. Un arbre qui gémit, c'est incroyable !!! Il doit être magique, se dit le lapin. En regardant autour de lui, il constate l'état pitoyable dans lequel se trouvent les arbres, par endroit des morceaux d'écorces ce détachent des troncs, plusieurs branches cassés par le poids de la neige pendent lamentablement et il n'ont presque plus d'aiguilles. Eusebe constate avec effroi que c'est la forêt toute entière qui se meurs.

Il ne peut pas rester sans rien faire, ce n'est pas possible, si ça continue c'est tout Génésis qui va mourir. De grosses larmes roulent sur les joues du lapin et viennent s'écraser au pied de l'arbre creusant la neige. Sur le sol dégagé apparaissent deux petits cylindres, qu' Eusebe ramasse machinalement, et fourre dans sa besace. « Je m'inquièterai de savoir ce que c'est plus tard, se dit-il, pour l'instant il faut que je trouve une solution. Je vais aller voir Silma la sorcière, elle aura peut-être une idée de ce qu'il faut faire. » Et sans plus attendre il se presse de gagner la chaumière de la sorcière.

Dans la clairière tout est calme, seules les volutes de fumée qui sortent de la cheminée indiquent une présence humaine. Le lapin frappe à la porte, et attend une réponse qui ne vient pas. Elle est peut-être partie chercher du bois, se dit-il. Il fait vraiment trop froid dehors, elle ne m'en voudra pas si je l'attends à l'intérieur. Il pousse la porte et s'introduit prudemment dans la grande salle. Une bonne odeur de gâteaux, lui chatouille la truffe et une douce chaleur produite par l'immense cheminée finit de le réconforter. Près de l'âtre, Eusebe découvre avec étonnement une petite salamandre pas farouche du tout qui dort paisiblement. A son approche elle lève une paupière et le lapin bat en retrait de peur de l'effrayer. Sur la grande table une multitude de livres en tout genres côtoient des ustensiles de cuisine. Parmi tout ce bazar, le lapin reconnaît le livre des prophéties. Il ne résiste pas à la tentation d'y jeter un œil. Il l'ouvre, le livre se met à briller, alors sur une page Eusebe peut lire:

« C'est sûr le pouvoir de l'arbre sacré que repose toute la forêt. »

« Pour le sauver il devra réparer la flute qu'il a trouvé. »

« Des sons mélodieux devront sortir de l'objet pour que l'hiver soit chassé. »

Une flute mais quelle flute? Le lapin repense aux petits cylindres qu'il a ramassé au pied de l'arbre et les sort de sa besace. Oui c'est bien ça, ce sont les deux morceaux d'une flute qui a été brisée. Recoller les deux parties ne va pas être bien compliqué, par contre faire sortir des sons mélodieux d'une flute c'est autre chose. Je ne sais pas faire de la musique moi, se dit Eusebe. Enfin chaque chose en son temps, commençons par la réparer.

Pendent qu'il farfouille autour de lui, à la recherche de colle ou de quelque chose de semblable qui ferait l'affaire, la salamandre en a profité pour grimper sur la table et bien installée sur la couverture d'un livre, elle regarde Eusebe s'agiter en tous sens, la tête posée sur ses pattes avants. Le lapin est surpris de ce comportement étrange, il a l'impression qu'elle lui souri. Il s'approche mais, l'animal se lève et sans se presser va s'installer un peu plus loin sur un autre livre. Eusebe aperçoit alors le titre de l'ouvrage « Comment jouer de la flute en vingt leçons », il prend donc le manuel et reporte son attention sur la salamandre. Encore une fois elle se lève laissant apparaitre un autre titre. « les plus belles mélodies, pour flute et hautbois. » S'emparant un à un des objets qu'elle lui indique il se retrouve avec un récipient contenant du sable fin, un pot de colle, un petit pinceau et un morceau de papier de verre. Et bien voilà, se dit le lapin, j'ai tout ce qu'il me faut grâce à cette petite salamandre. Finalement je n'ai pas eu besoin d'attendre que Silma revienne, à moins que... Eusebe regarde l'animal qui retourne se coucher dans l'âtre de la cheminée, non mon idée est stupide, pourtant à cet instant il jurerait qu'elle vient de lui faire un clin d'œil. Il rassemble toutes ses trouvailles, écrit un petit mot d'explication pour la sorcière et sort pour rejoindre sa demeure. Il a bien trop de travail qui l'attend pour s'occuper de ça maintenant. Dehors la neige a cessé de tomber et la température a chuté, il n'a plus beaucoup de temps et tellement de choses à faire.

Une demi journée a suffi pour réparer la flute, mais plusieurs semaines ont été nécessaire pour sortir des sons corrects de l'instrument. Il en a passé des heures et des heures a travailler la position des ses pattes sur les trous, et des nuits blanches à déchiffrer les partitions jusqu'à avoir des ampoules et des gerçures. Il a cassé les oreilles de ses amis, qui malgré tout, ont fait preuve de beaucoup de patience, certains à l'aide de petites boules à mettre dans les oreilles. Mais aujourd'hui, le jour des fêtes de Beltaine, Eusebe se sent enfin prêt. Il a rendez vous chez Silma, car tous ses amis veulent l'entendre jouer. Il espère bien que la prophétie se réalisera à ce moment là.

Tous les génésiens sont là rassemblés dans le froid glaciale, si bien qu'on ne sait si ils trépignent de froid ou d'impatience. Eusebe a un trac monstre, des doutes s'insinuent en lui : si je me trompe et si la prophétie ne s'accomplit pas ???Enfin Silma sort de chez elle le livre entre les mains.« De nouvelles phrases sont apparus, dit-elle »

« Lorsqu'au cœur de la forêt la musique prendra son envolée, l'arbre serra libéré. »

« Le printemps ferra son entrée et lui deviendra le garde forestier. »

Le lapin pris de panique à l'idée de cette transformation reste figé sur place. C'est donc la sorcière qui le prend par le bras et invite l'assemblée à les suivre jusqu'au cèdre bleu. La procession s'avance dans un silence plein de recueillement freiné par un petit vent qui ne cesse de grossir tout au long du trajet pour laisser place à de violentes bourrasques à leur arrivée. Le spectacle qui les attend est désolant. L'arbre sacré est entièrement pris dans une gangue de glace et les arbres tout autour sont tous pratiquement mort.

«  Des forces maléfiques veulent t'empêcher d'accomplir ton destin, lui dit la sorcière. Il faut que tu joues en y mettant tout ton cœur et toute ton âme, sinon tu risque bien d'échouer. » Lisant le doute et la panique dans les yeux du lapin elle rajoute. « Mais je sais que tu peux le faire, j'ai confiance en toi, tu va y arriver. » Elle lui fait son plus beau sourire, un petit clin d'œil qui n'est pas sans lui rappeler celui de la salamandre, et le pousse au milieu du demi-cercle que forment les génésiens.

Prenant son courage à deux mains, et la flute par la même occasion, Eusebe commence à jouer. Le début de la mélodie est couvert par le mugissement du vent et comme rien ne se passe il commence à douter et à perdre ses moyens égrenant quelques fausses notes. Le vent en profite pour forcir d'avantage et la glace autour de l'arbre à s'épaissir. Alors il repense à leur dur voyage pour arriver jusqu'ici, à leur émerveillement quand ils ont découvert l'île, à toutes les difficultés qu'ils ont dû surmonter, à toutes les fêtes qui en ont résulté, à la douce lumière d'un soir d'été dans les grands champs d'ombellifères dégageant un enivrant parfum de carotte sauvage. Non !!! Il ne peut pas échouer !!! Tout ça ne peut pas disparaître...

Avec un regain d'énergie il se met à jouer plus fort et avec plus de virtuosité, il y met tout son courage et sa détermination à vaincre comme le guerrier qu'il est au fond de lui. Alors la magie opère, le vent enfin dompté se calme, la glace se brise en mille éclats, la neige fond laissant place à l'herbe tendre, les arbres retrouvent leur vigueur et les oiseaux reviennent accompagner de leurs chants les dernières notes de la mélodie du printemps.

Fascinés par le spectacle qui s'offre à eux, il faut plusieurs minutes aux génésiens pour s'apercevoir qu'Eusebe aussi s'est transformé. C'est avec un grand soulagement et une immense joie qu'ils accueillent leur garde forestier, qui mieux que celui qui a sauvé la forêt pourra en prendre soin?
« Tous à la taverne !!! S'écrie Eusebe. C'est moi qui offre, les fêtes de Beltaine seront grandioses cette année »

Encore un de transformé, se dit Silma, on l'a tous échappé belle cette fois ci. Je n'ose pas imaginé ce qui aurait pu se passer s'il avait échoué, c'était la fin de Génésis à coup sûr. Allez n'y pensons plus c'est fini. Oui mais jusqu'à quand?



Revenir en haut Aller en bas
RaikouNo
Tavernier
RaikouNo


Messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 38

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:23

Trop mignon l'histoire d'Eusebe!!Un vrai petit conte pour enfant! Rien qu'imaginer un lapin qui fait de la flute dans la forêt je craque! (A quand les produits dérivés! je veux la peluche moi!)
Encore bravo Silma et vivement d'autres histoires!
Revenir en haut Aller en bas
senik
Archer
senik


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 54
Localisation : Rhône

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:20

un bon dessert que voilà: miam!

on en redemande toujours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Souverain
Chaos


Messages : 101
Date d'inscription : 08/07/2009

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:23

Très joli et mignon ^^

On va passer pour des bisounours dans les arènes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://genesis-team.forumactif.com
Cyr
Sentinelle
Cyr


Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:55

ouaisssss thypho en mode bisounours !!
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Reine (sorcière)
Silmarillion


Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Localisation : Dordogne

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:37

Chaos a écrit:
Très joli et mignon ^^

On va passer pour des bisounours dans les arènes ^^

Bon si j'ai bien compris il faut que je fasse des histoires plus guerrières Sad

Mais bon c'est pas facile de faire croire qu'un lapin qui veux être garde forestier, est un monstre sanguinaire What a Face

J'ai de l'imagination mais quand même, avouez que vous ne m'aidez pas non plus No

queen
Revenir en haut Aller en bas
senik
Archer
senik


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 54
Localisation : Rhône

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:58

Silmarillion a écrit:
Mais bon c'est pas facile de faire croire qu'un lapin qui veux être garde forestier, est un monstre sanguinaire

C'est le lapin de Sacré Graal!
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Reine (sorcière)
Silmarillion


Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Localisation : Dordogne

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:18

Après avoir vu le "lapin tueur" de Monty Python, je ne regarderais plus jamais les lapins de la même façon What a Face Il est monstrueux ce lapin blanc. Merci Senik maintenant je vais faire des cauchemars.

https://www.youtube.com/watch?v=4WFE5KaCA2A

PS : Interdit aux - 12 ans, certaines scènes peuvent choquer la sensibilités des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cyr
Sentinelle
Cyr


Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:49

non moi je veux plus d'histoires guerrières ze veux ke dais zistoirs bisounours !!

non sérieusement sa fait du bien de changer, on est pas obligé d'etre tout le temps bourrin !!
les modes bisounours et barbares sont conciliables
Revenir en haut Aller en bas
Eusebe

Eusebe


Messages : 71
Date d'inscription : 12/10/2009

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:56

Salut,

Eh bien moi je n'ai qu'une chose à dire : MERCI SILMA !!!!

J'A-D-O-R-E

Ca change des RP classiques que l'on voit, ça amène beaucoup de fraîcheur, c'est agréable à lire... Bref je vote pour les bisounours !!!


MERCI MERCI MERCI !!!!! cheers cheers cheers

(et en plus j'aime beaucoup le héros ^^ albino )
Revenir en haut Aller en bas
Dakotas




Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 46
Localisation : Liege / Belgique

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture finie   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:55

et bien voila silma la barde j'ai fini de lire cette fan fiction et que dire si ce n'est magnifique purement et simplement magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
RaikouNo
Tavernier
RaikouNo


Messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 38

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:30

La légende de Génésis - Page 2 Silma10
Cadeau pour Silma en remerciement pour ses superbes histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Cyr
Sentinelle
Cyr


Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:36

la vache c magnifique !!
c'est toi qui l'a fait ?

(ch'ui un peu déçu je croyais que t'avais fait une nouvelle carte mais cela n'enleve rien du resultat !!)
Revenir en haut Aller en bas
RaikouNo
Tavernier
RaikouNo


Messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 38

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:38

Biensur c'est moi qui l'ai fait! Non mais! et une petite illu pour toi (cyr) prochainement! Tu es le prochain sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
Silmarillion
Reine (sorcière)
Silmarillion


Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Localisation : Dordogne

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:39

je ne sais pas quoi te dire RaikouNo Embarassed c'est trop beau.

Tu es un artiste accomplis et moi une simple admiratrice I love you I love you I love you


Dernière édition par Silmarillion le Lun 8 Mar - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaikouNo
Tavernier
RaikouNo


Messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 38

La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:54

Et pendant qu'on y est :
La légende de Génésis - Page 2 Silma011La légende de Génésis - Page 2 Silma010
Hop là! La carte de Silma!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de Génésis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Génésis   La légende de Génésis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Génésis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génésis = 1 000 000 pts...?
» anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genesis :: Informations :: Role-Play-
Sauter vers: